Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 08:25

A présent, dans le rôle de PÂRIS, je vous présente Aurélien Reymond-Moret (Ténor)

Aurélien découvre le chant et entame sa formation musicale au sein d'académies et de chœurs d’enfants du sud-ouest de la France, avec lesquels il se produit comme soliste soprano lors de tournées en Aquitaine, en Espagne (Madrid, chemin de Saint Jaques) et en Italie (Rome). Après la mue et un parcours scolaire et universitaire classique, il reprend ses études de chant et de direction de chœur au Conservatoire et à l’Université de Saint-Étienne où il obtient une licence de musicologie. Il intègre par la suite la classe d’art lyrique de Yan Marc Bruin à Bourgoin-Jallieux où il participe aux Master-classes de Françoise Pollet et obtient son DEM.

 

En 2008, Il interrompt ses activités d’enseignant et de chef de chœurs pour se consacrer pleinement au chant en intégrant les chœurs de plusieurs théâtres, dont ceux de Limoges, Lausanne, Genève et Saint-Etienne. Il enchaîne ainsi les productions et les expériences auprès de grands chefs et metteurs en scène, cultivant un goût prononcé pour la scène, ce qui ne l'empêche pas en parallèle de s'adonner à la musique d’oratorio au sein de plusieurs ensembles professionnels comme Arys Bourgogne (Pierre Cao), Ensemble "les siècles Romantiques" (J-P. Dubor), et chœurs ateliers du CNSMD de Lyon, Hautes Écoles de Musique de Lausanne et Genève. En tant que soliste, il chante notamment le Requiem (Mozart), Les Sept dernières paroles du Christ en Croix (Franck), Le Roi David (Honegger), la Messe de Louis Théodore Gouvy ou la Symphonie n°8 de Mahler entre autres.

 

À la scène il incarne le Roi Ouf 1er dans l’Étoile (Chabrier), un « chico » dans Pan y Toros (Francisco Asenjo Barbieri), Buteux dans La Fille de Madame Angot (Lecocq), un Aralado dans Rinaldo (Haendel), un garde dans Manon (Massenet), Nanki-poo dans Le Mikado (Gilbert et Sullivan), le masque dans L’Aiglon (Honegger), le vendeur de prunes dans La Bohème (Puccini) donné au Festival d’Avanches (Suisse) et l’Opéra de Vichy et prépare le rôle de Pinkerton dans « Madame Butterfly » de Puccini.

 

Il est bien connu du public des Estivales de Brou où il a chanté les rôles du messager dans Aïda (Verdi), le prêtre et l’homme d’armes dans La Flûte enchantée (Mozart), Alfred dans La Chauve-Souris (J. Strauss II), Tybalt dans Roméo et Juliette (Gounod) ainsi que le Duc de Mantoue dans Les Brigands (Offenbach) en collaboration avec l’Opéra studio de Genève. En 2016, il est de retour à Saint-Étienne en interprétant le célèbre rôle d’Alfredo dans "Violette", adaptation de La Traviata (Verdi) à "Passerelle" avec la compagnie "Casta Fiore".

 

Passionné par tous les répertoires, il prépare l’enregistrement de son album de chansons françaises traditionnelles et d’Opérettes des années 1900 à 1950 dans l’ensemble « Le Ténor à Bretelles », duo chant et accordéon. Il se produit régulièrement, accompagné au piano ou au clavecin, en récital avec l’ensemble «Les Moments Lyriques» notamment, et lors de concerts de bienfaisance avec "les Arts Solidaires" autour de programmes d’Opérette, d’Opéra et de musique Ancienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by glrso - dans Nos Spectacles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de glrso
  • Le blog de glrso
  • : Le Groupe Lyrique Roannais Simone Ojardias est une association culturelle qui met en scène différents spectacles d'Opérettes et d'opéras-Comiques
  • Contact

NEWSLETTER

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour rester informer automatiquement de toutes les nouvelles publications!...

Recherche

Informations Diverses