Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 11:06

A présent le Directeur Musical....  Guillaume Paire (baryton)

 

 

 

 

Guillaume Paire étudie la Philosophie puis se forme à la Haute Ecole de Musique de Genève. Il est membre de l’Académie du Festival d’Aix en Provence.

 

 

Membre de la troupe de l’Opéra de Rouen de 2010 à 2012, il est Papageno dans Die Zauberflöte dans la mise en scène de W. Kentridge, l’Impresario dans Viva la Mamma ainsi que le Baron Douphol dans La Traviata à l'Opéra Royal de Versailles. Il collabore alors avec les metteurs en scène S.Grögler, J. Savary, P.-A. Gamba, F. Roels, F. Meyer-Ortel, Cl. Servais ainsi que F. de Carpentries, D. Mignien et H. Fairbairn. En concert, accompagné par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, il interprète les Airs de Concert de Mozart ainsi que Das Weihnachts-Oratorium de Bach. Il chante également La Messe en ut RV 427 de Mozart à Genève et Le Requiem de Fauré à Saint-Etienne. Il chante ainsi sous la direction de chefs d’orchestre tels que L. G. Alarcon, D. Kawka, S. Rouland, A.Poga, P. Hui, A. Marguier, O. Sallaberger ou encore F. Santi.

Il se produit sous la direction de J.-P. Haeck à Ekaterinbourg, Tyumen et Saint Petersbourg dans un récital consacré à Offenbach. Il fait ses débuts au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles dans le rôle du Gendarme dans Les Mamelles de Tiresias de Poulenc. Il est également Périclès dans Phi-Phi de Christiné à l’Opéra de Lausanne, ainsi que Jupiter dans Orphée aux Enfers à Lille .Récemment, il incarne Le Directeur et Le Gendarme (Les Mamelles de Tiresias) ainsi que Le Fauteuil et l’Arbre (l’Enfant et les Sortilèges) à l’Opéra de Lausanne.

En 2016, dans le cadre du Festival d’Aix en Provence, il crée, avec la complicité du pianiste Nicolas Royez, son premier spectacle à destination du jeune public qui a pour objectif de faire découvrir l’Opéra au plus grand nombre: MAKING OP’ Ce spectacle est également programmé la même année par le service Discovery du Festival de Verbier.

Parmi ses projets, Guillaume Paire sera Robert dans DÉDÉ de Christiné, André dans Gosse de riche de Maurice Yvain au Théâtre Trévise à Paris, Le Comte Almaviva dans Les Noces de Figaro et chantera en Récital BÉRANGER, CHANSONNIER DU ROMANSTISME. !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by glrso - dans Nos Spectacles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de glrso
  • Le blog de glrso
  • : Le Groupe Lyrique Roannais Simone Ojardias est une association culturelle qui met en scène différents spectacles d'Opérettes et d'opéras-Comiques
  • Contact

NEWSLETTER

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour rester informer automatiquement de toutes les nouvelles publications!...

Recherche

Informations Diverses